Le mois de Septembre est synonyme de reprise : direction les classes, le travail mais surtout direction la salle de danse !
Et si cette année, vous vous (re)mettiez au Reggaeton ?
«Reggae-quoi ? »
Je vous l’accorde, pas facile à retenir la première fois. Le Reggaeton est avant tout un genre musical, issu du Reggae, chanté en espagnol, reprenant les bases du hip hop et les codes des cultures musicales latino-caribéennes. Cette musique a envahi les ondes pour notre plus grand bonheur, il est difficile de ne pas l’entendre, à la radio, dans les magasins, à la télé, et ce même en France.
Ce que beaucoup ne savent pas en revanche, c’est qu’il est possible de prendre des cours de danse de Reggaeton.
« Cela consiste en quoi ? »
À la fameuse remarque : il faut juste bouger ses fesses, la meilleure réponse est d’inviter la personne à un cours d’essai (en plus c'est gratuit pendant les 15 premiers jours de la rentrée !) Elle devrait vite réviser ses à priori...
Car même si « juste bouger ses fesses » requiert une certaine technique, cela ne représente qu’une petite partie de tout ce que vous apprendrez en cours de Reggaeton : travail corporel de tremblement, isolation, coordination, mémorisation, écoute musicale, etc
De manière générale, les cours de Ritmo Reggaeton sont des cours chorégraphiques. Cela signifie que vous apprendrez les techniques pour pouvoir mémoriser et danser une chorégraphie de groupe. Mais cela reste une danse solo. Pas de danse de couple en cours, contrairement à ce qui peut se danser spontanément en soirée.
Les cours sont mixtes, et il y a des créneaux pour tous les niveaux.
Avez-vous des questions sur les cours de Reggaeton ?
Comentários